MCI

METHODE CAUSALE INTEGRATIVE

La Méthode Causale Intégrative (MCI) est une synthèse personnelle de sa conceptrice, Valérie Clertan, qui pratique professionnellement la kinésiologie et la systémie familiale depuis près de 20 ans.

Fortement inspirée de la kinésiologie, cette méthode permet, en interrogeant le corps par le biais du test musculaire, d’investiguer sur de multiples plans (énergétique, émotionnel, inconscient personnel ou familial, spirituel) afin de déceler d’éventuels blocages ou déséquilibres. Là où le mental fait barrage, le corps lui donne accès à foule d’informations qui conduisent au-delà du symptôme, à la source. Il devient alors possible de connaître l’origine d’une problématique et de prendre connaissance des facteurs ou comportements qui l’alimentent. Après le bilan vient l’équilibrage, réalisé à l’aide de techniques et supports divers et variés: élixirs, couleurs, minéraux, acupressure, reprogrammation, mouvements oculaires…

Cette méthode constitue un outil précieux pour comprendre les raisons d’un inconfort, d’un mal-être ou d’un symptôme chronique pouvant avoir des répercussions physiques, psychologiques ou émotionnelles. Les résultats, souvent très rapides, sont appréciés pour le confort et le gain de temps procurés.

Votre corps parle, il est votre meilleur allié. Alors, faites lui confiance et tâchons ensemble d’alléger votre excédent de bagages!

 

Séance adulte: 50 €

Séance enfant moins de 12 ans: 40 €